A l’origine de mon processus créatif, il y a une graine, une envie, une idée, qu’elle me soit totalement personnelle ou qu’elle vienne d’une demande claire d’une personne qui me connaît ou connaît mon travail.
Puis, si elle me plaît, je la laisse grandir en moi et je la nourris pour voir quels sont ses potentiels, ses possibles.
J’imagine comment transformer cette idée qui n’est au départ que énergie (le « pourquoi »), en une proposition qui pourrait prendre forme dans la matière (le « comment »).
Je visualise ce qui me met en joie et en mouvement pour transmettre et accompagner, et ce que j’aimerais vivre si j’étais moi même stagiaire.
J’ai besoin de m’approprier les choses pour créer, mon inspiration est intérieure.
Par la suite, je mets cela en mots (et ça me prend du temps!), pour que les lecteurs et lectrices puissent ressentir si ma proposition les fait vibrer. Trouver les mots justes, raconter à la fois la forme et le fond, ni trop de détails, ni trop peu, avec sincérité et authenticité…
Alors celles et ceux pour qui ma proposition résonne, se sentent appelés et s’engagent avec moi dans une exploration plus ou moins longue. Et naturellement un lien de confiance et de reconnaissance mutuelle se tisse entre nous.
Cet engagement et ce lien sont comme la trame à partir de laquelle pourra se déployer le processus de la séance, qu’elle ne dure que quelques heures ou plusieurs jours.
Vos demandes, votre confiance et votre reconnaissance sont l’énergie qui font tourner mon moteur !
Je suis inspirée et guidée, et celles et ceux qui ont l’élan de me suivre, qui ressentent l’appel de vivre une transmission ou une exploration avec moi, viennent vers moi.
Cette alchimie rend les choses magiques.
Ensemble, nous vivons une expérience unique.