Passionnée…

Passionnée par la Vie, la Créativité et les relations Humaines.

Vastes laboratoires d’expérimentations.

Je danse depuis… toujours. La première passion

La danse m’a portée dans toutes les phases de ma vie : l’innocence de l’enfance, la recherche de l’adolescence, l’assurance de l’adulte, le lien de la maternité, dans ma spiritualité… Par la Danse je m’exprime, je traverse, je vis, je rencontre, je découvre.

J’ai transmis la danse, la technique, la scène; j’ai aussi créé et chorégraphié, mis en scène pour mes élèves, de beaux spectacles qui nous portaient toutes et tous.

Je transmets toujours la danse, la technique parfois, mais surtout cet épanouissement magique que l’on peut avoir avec la créativité, le mouvement intuitif et l’expression de Soi… Et vibrer ces moments magiques, ensemble.

Puis je suis devenue maman.

A leurs naissances, j’ai ressenti cette force, cette résilience incroyable et indescriptible en moi. Je devenais une mère louve.
Mes deux enfants étaient et sont toujours de merveilleux enseignants pour moi, surtout quand c’est difficile !

Une nouvelle passion : être « Maman ».

Devenir jardinière, les aimer et ne rien projeter sur eux, simplement les regarder grandir et s’épanouir, offrir ma présence et mon aide quand c’est opportun. Respecter mes enfants en tant que personne, les aider à faire leurs propres choix et les accompagner sur le chemin de la confiance en eux, me permet chaque jour de regarder en face mes propres croyances, mes peurs, mes limitations, pour finalement faire confiance à mon instinct, ma vérité intérieure. C’est un long voyage magnifique, parsemé de nombreux appren-tissages.

Au cours de ce chemin, j’ai eu la joie d’accompagner de nombreuses familles dans leurs premiers pas avec leur bébé, par le portage physiologique, la danse portage, et la parentalité bienveillante.
Des échanges riches et nourrissants, pour moi comme pour ces nouvelles familles.

Progressivement, grâce à mes incertitudes de maman, je prenais finalement confiance en moi et en mes ressentis, notamment avec mes enfants.

Je me suis sentie appelée vers de nouveaux territoires, que j’avais pourtant l’impression de connaître déjà…

L’Âme agit… avec Passion

J’étais déjà adepte de médecines douces, de méthodes globales et d’alternatives holistiques. Je me suis alors plongée et formée à une technique efficace et adaptable à tous les âges, l’EFT. Puis, la Vie m’a poussée vers le Reiki et ma transformation s’est accélérée, un véritable déclic.

Ma compréhension et ma conscience du monde se sont élargies. Comme des voiles qui se levaient les uns après les autres pour retrouver le chemin vers une sorte de noyau, de base intérieure.
Je me suis retrouvée et révélée dans une pratique chamanique intuitive, vibrante et personnelle. Je me sentais poussée. J’explorais et apprenais des mondes invisibles avec une évidence qui me rappelait celle de l’enfance. Sur mon chemin, chacun.e de mes enseignant.e.s m’a permis de me remettre en question, de revenir avec humilité à la place de celle qui ne sait pas… Etre une éternelle apprenante est pour moi le cœur de mon cheminement.

Et puis avec le chamanisme, naissait une envie profonde à révéler la Reliance entre les Humains … avec sincérité, toujours. Mon incessante expérimentation des interactions humaines: regarder, apprendre, orienter et être témoin…. me grandit et me nourrit en profondeur…

Aller plus loin, en Soi, passionnément.

Mes explorations énergétiques m’ont emmenée plus loin dans la responsabilisation et l’intégrité que je me devais d’abord et principalement à moi même. C’est un vrai cadeau que je goûte chaque jour même si parfois c’est moins évident ! Mon Cœur ouvert, aller à ma rencontre, lâcher les conditionnements et les masques sociaux n’est pas une toujours aisé. Et la sensation constante de « ne pas avoir le choix », être poussée.

J’en subissais les aléas, la sensation de ne pas être adaptée, ne pas convenir, et je m’y perdais régulièrement. Et puis progressivement, j’acceptais de mieux en mieux les nouvelles expériences pour faire des choix et m’engager pleinement envers moi même, malgré les peurs. La voie de l’authenticité, de l’intégrité et de l’alignement… avec compassion et douceur. L’interaction avec l’invisible m’a permis de mieux comprendre mes ressentis, de les clarifier, d’avancer plus justement dans mon évolution personnelle.

J’ai alors appris à percevoir et accueillir ces possibles et l’engagement profond que cela me demandait, le discernement, l’humilité, le recul, pour moi et ensuite guider et soutenir celles et ceux qui me le demandent, vers leur rencontre avec eux même, leur alignement sincère, leur intégrité.

Quand la tête ne s’arrête jamais… La passion de comprendre.

En acceptant mon fonctionnement cognitif, ma réflexion (trop) rapide et en arborescence et la pertinence de celle ci, j’ai aussi pu accepter tous les moments de surcharge, de trop plein ou de ressassements mentaux qui m’alourdissent et me distraient de mon alignement.

Cela m’a permis un discernement et une acceptation conjointe de ce que l’on nomme : Multipotentiel, Haut Potentiel Emotionnel, Hypersensible, Sur-efficiente, Empathe… Ces termes je les ai regardés, accueillis, longuement étudiés puis rejetés…

Je m’otais ainsi un voile d’obligations, un poids de sur adaptation… ET, surtout, ne pas entrer dans d’autres cases, d’autres codes, d’autres obligations… Juste, me comprendre et m’accepter, pour rencontrer mon unicité, simplement… comme tout humain…
Et ainsi mettre cette unicité comme un atout au service, pour moi même, mais aussi pour soutenir d’autres personnes extra-ordinaires.

Et c’est alors que s’est présenté sur ma route la science de la différentiation….

Le Design Humain, avec Passion…

*Projecteur émotionnel 3/5*

Je me suis intéressée au sujet, je l’ai exploré et approfondi pour moi, d’abord, pour ME comprendre. Puis pour comprendre mes proches et mieux interagir avec eux. La force de cet outil est dans sa finesse et sa richesse est dans l’expérimentation.

Alors je me suis formée, et je continue de le faire… Je suis émerveillée du soutien que me procure cet outil dans ma vie quotidienne, personnelle et professionnelle…

Pour moi le Design Humain nous permet avant tout de nous accepter tel que nous sommes, pour ce que nous sommes ET à partir de cela entrer en interaction avec autrui de manière beaucoup plus respectueuse et harmonieuse. En prenant soin de ce que chacun est ou n’est pas, peut ou ne peut pas, les relations s’améliorent durablement…

Je suis convaincue qu’en prenant soin de Soi, nous prenons soin de la Relation.

Autodidacte, ou pirate, sensible et intuitive, j’ai appris et j’apprends encore et encore chaque jour.
Tant de choses m’intéressent et me passionnent… mais je ne supporte pas le formel !
Alors j’apprends et je transmets à ma manière, en utilisant ma sensibilité,
mes curiosités, mes questionnements
pour faire des liens entre les connaissances et mes ressentis.

C’est comme une aventure… qui dure toute la Vie.

…Ces quelques lignes pour me résumer…

photo Sophie Gehin

Mon travail aujourd’hui c’est de transmettre, accompagner, former, à travers des ateliers, des retraites, des cérémonies ou des séances individuelles… et ça me PASSIONNE !

  • Vous accompagner sur votre chemin personnel : le retour à son Etre profond, se détachant des conditionnements pour se sentir profondément Vivant, relié à la Nature et en Paix… est une véritable expérimentation. Car c’est là que réside notre propre bonheur. La vie quotidienne nous pousse à nous contraindre, puis nous divertir machinalement et nous en oublions l’Essence même de toutes choses : de quoi ai-je envie profondément ?
    • Ma présence, mon écoute et mes compétences peuvent vous apporter beaucoup de soutien, de douceur et de courage dans une étape de Vie, un Pas Sage.
  • Vous accompagner sur votre chemin professionnel : vibrer pleinement votre rôle. Découvrir votre unicité, développer vos potentiels et incarner votre Essence… Par le Corps, l’Esprit et le Cœur, découvrir et mettre en lumière votre manière unique d’être au monde et avec autrui: « qu’ai je à offrir avec mon unicité, comment puis-je contribuer ? »
    • Mes outils et notre travail ensemble accompagnent et orientent votre Energie vers ce qui est le plus adapter pour vous.

Je suis passionnée par les liens humains entre les personnes, car c’est ce en quoi je crois le plus profondément. Chacun et chacune à sa mesure peut contribuer au bien être de tous, simplement en prenant soin de Soi, et en étant pleinement responsable et assertif.ve.

Nous portons en chacun de nous l’Humanité et quand nous regardons à l’intérieur de notre Cœur nous percevons le potentiel de cette Humanité.

Les accompagnements Individuels

Pour ces séances, je m’appuie sur mes outils : ma pratique Chamanique, les Rituels Rebozo, le Reiki, l’EFT et le Design Humain. L’accompagnement individuel peut se faire autour d’un projet, d’un évènement ou d’une étape importante de votre vie, quelle qu’elle soit.
Les séances énergétiques permettent de travailler sur les plans subtiles, éthérés, et d’apporter de l’harmonie.

En fonction de vous, de votre besoin, de vos envies, j’adapte le soin, ou l’accompagnement, pour vous aider à retrouver le chemin vers plus d’intégrité, d’alignement et de douceur . Cela se fait toujours en respect de vous même et de vos capacités du moment.

Un entretien téléphonique préalable permettra de ressentir si nous avons l’élan de travailler ensemble et de quelle manière.

Il n’est pas nécessaire d’attendre d’aller mal pour demander de l’aide.
Un point de vue extérieur, une écoute active et bienveillante, des questions respectueuses, sont toujours bienvenus.

Les Stages, les Transmissions, les Cercles….

Lors de mes propositions de groupes, c’est la synergie des personnes présentes qui me guide. Tout en restant attentive à chaque participant.e, je me laisse porter par ce qui est juste pour le groupe. Chaque atelier, chaque stage prend donc une tournure unique. Et bien souvent, imprévue !

Ce sont toujours des moments forts, de co-évolution pour l’ensemble des personnes présentes.

Ces propositions sont nourries de mes multiples aspects. Il y a toujours une partie corporelle et une partie subtile; des explorations seul.e.s et en groupe; des moments légers, créatifs, profonds… intenses.

C’est en explorant les multiples aspects de notre Humanité que nous rassemblons les pièces de notre Etre pour nous réaligner.

Au plaisir de vous rencontrer et de cheminer à vos côtés.

Cécile

photo Sophie Gehin