Passionnée par la Vie, la Créativité et les relations Humaines,
pour vivre plus de Joie, de Conscience et d’Amour…

Je danse depuis… toujours. La première passion
La danse m’a portée dans toutes les phases de ma vie : l’innocence de l’enfance, la recherche de l’adolescence, l’assurance de l’adulte, le lien de la maternité, dans ma spiritualité… Par la Danse je m’exprime, je traverse, je vis, je rencontre, je découvre.
J’ai transmis la danse, la technique, la scène; j’ai aussi créé et chorégraphié, mis en scène pour mes élèves de beaux spectacles qui nous portaient toutes et tous.
Je transmets toujours la danse, la technique parfois, mais surtout cet épanouissement magique que l’on peut avoir avec la créativité, le mouvement intuitif et l’expression de Soi… Et vibrer ces moments magiques, ensemble.
Puis je suis devenue maman.
A leurs naissances, j’ai ressenti cette force, cette résilience incroyable et indescriptible en moi. Je devenais une mère louve…
Mes deux enfants étaient et sont toujours de merveilleux enseignants pour moi, surtout quand c’est difficile ! L’Amour que je ressens pour eux transforme tout…
Une nouvelle passion : être « Maman ».
Mon ambition : devenir jardinière. Les voir, les aimer et ne rien projeter sur eux. Simplement les regarder grandir et s’épanouir, offrir ma présence et mon aide quand c’est opportun.
Respecter mes enfants en tant que personne, les aider à faire leurs propres choix et les accompagner sur le chemin de la confiance en eux, me permet chaque jour de regarder en face mes propres croyances, mes peurs, mes limitations, pour finalement faire confiance à mon instinct, ma résilience. C’est un long voyage magnifique, parsemé de nombreuses difficultés et de beaux appren-tissages.
Au cours de ce chemin, j’ai eu la joie d’accompagner de nombreuses familles dans leurs premiers pas avec leur bébé, par le portage physiologique, la danse portage, et la parentalité bienveillante. Des échanges riches et nourrissants, pour moi comme pour ces nouvelles familles.

Progressivement, grâce à mes incertitudes de maman, je prenais finalement confiance en moi et en mes ressentis, notamment avec mes enfants.
Je me suis sentie appelée vers de nouveaux territoires, que j’avais pourtant l’impression de connaître déjà…
L’Âme agit… avec Passion…
J’étais familières de médecines anciennes, de méthodes globales et d’alternatives holistiques. Par des rencontres et des évidences, je me suis plongée dans l’apprentissage et formée à une technique efficace et adaptable à tous les âges : l’EFT. Puis, la vie m’a poussée vers le Reiki en toute simplicité.
C’est à cette même période, quand mes enfants étaient encore touts petits, et grâce à eux, que ma sensibilité chamanique s’est rappelée à moi. J’explorais et percevais, les cyclicité, les mondes invisibles, les sensibilité humaines… avec une évidence qui me rappelait celle de l’enfance.
Ma compréhension et ma conscience s’élargissaient. Comme des voiles qui se levaient les uns après les autres pour retrouver le chemin vers une sorte de noyau, de base intérieure : Un Chamanisme ancré, libre de tout dogme et ressourçant.
Je me sentais poussée. Sur mon chemin, chacun.e de mes enseignant.e.s m’a permis de me remettre en question et de revenir à la place de celle qui ne sait pas… (certains, me poussant dans me retranchement jusqu’à exprimer clairement qu’ils n’étaient pas mon chemin.)
Je me suis retrouvée et révélée dans les transmissions d’une enseignante humble et soutenante. Et c’est ici la base de mes enseignements et accompagnements : l’humilité, le soutien et l’apprentissage permanent. Par honneur et respect pour ce que j’ai reçu et ce que cela m’a permis.
Avec ces pratiques chamaniques, est née une envie profonde à révéler la capacité de transformation des Humains … avec douceur, toujours. Mon incessante expérimentation des interactions humaines: regarder, apprendre, orienter et être témoin me grandit et me nourrit encore aujourd’hui en profondeur…

Aller plus loin, en Soi, passionnément.
Mes explorations et apprentissages m’ont emmenée plus loin dans la responsabilisation et l’intégrité que je me devais d’abord et principalement à moi-même, mes aussi aux personnes que j’accompagne ou celles à qui je transmets. C’est un vrai cadeau que je goûte chaque jour même si parfois ce chemin là n’était pas aisé : le Cœur ouvert, aller à MA rencontre, lâcher les conditionnements et les masques sociaux, la sensation constante de « ne pas avoir le choix », d’être poussée…
J’en subissais les aléas, la sensation de ne pas être adaptée, ne pas convenir, et je m’y perdais régulièrement. Et puis progressivement, j’acceptais de mieux en mieux les nouvelles expériences pour faire des choix forts et m’engager pleinement envers moi même, malgré mes peurs. La voie de l’authenticité, de l’intégrité et de l’alignement… avec compassion et gentillesse envers moi-même.
L’interaction avec l’invisible m’a aussi permis de mieux comprendre mes ressentis, de les clarifier, d’avancer plus justement dans mon évolution personnelle.
J’ai appris à percevoir et accueillir ces possibles et l’engagement profond que cela me demandait: Le discernement, l’humilité, le recul, pour moi et ensuite guider et soutenir celles et ceux qui me le demandent, vers leur rencontre avec eux même, leur alignement sincère, leur intégrité.
Quand la tête ne s’arrête jamais… La passion de comprendre.
En acceptant mon fonctionnement cognitif : mon mental fort, ma réflexion (trop) rapide et en arborescence et la pertinence de celle ci, j’ai aussi pu accepter tous les moments de surcharge, de trop plein ou de ressassements mentaux qui m’alourdissent et me distraient de mon alignement.
Cela m’a permis un discernement et une acceptation conjointe de ce que l’on nomme selon les époques Multipotentiel, Haut Potentiel Emotionnel, Hypersensible, Sur-efficiente, Empathe, etc… Ces termes je les ai regardés, accueillis, longuement étudiés puis rejetés…
Je m’otais ainsi un voile d’obligations, un poids de sur adaptation… ET surtout, ne pas entrer dans d’autres cases, d’autres codes, d’autres obligations. Juste, me comprendre et m’accepter, pour rencontrer mon unicité, simplement… comme chaque humain. Ainsi, j’ai pu mettre cette unicité comme un atout au service, pour moi même, mais aussi pour soutenir d’autres personnes extra-ordinaires, avec humilité.
C’est alors que s’est présenté sur ma route la science de la différentiation….
Le Design Humain, avec Passion…
*Projecteur émotionnel 3/5*
Je me suis intéressée au sujet, je l’ai exploré et approfondi pour moi, d’abord, pour ME comprendre. Puis pour comprendre mes proches et mieux interagir avec eux. La force de cet outil est dans sa finesse, et sa richesse est dans l’expérimentation.
Alors je me suis formée, et je continue de le faire… Je suis émerveillée du soutien que me procure le Design Humain dans ma vie quotidienne, personnelle et professionnelle…
Pour moi, le Design Humain nous permet avant tout de nous accepter tels que nous sommes, pour ce que nous sommes ET à partir de cela entrer en interaction avec autrui de manière beaucoup plus respectueuse et harmonieuse. En prenant soin de ce que chacun est ou n’est pas, peut ou ne peut pas, les relations s’améliorent, durablement…
Je suis convaincue qu’en prenant soin de Soi, nous prenons soin de nos Relations.
Autodidacte, ou pirate, sensible ou intuitive, j’ai appris
et j’apprends encore et encore chaque jour.
Tant de choses m’intéressent et me passionnent… mais je ne supporte pas le formel !
Alors j’apprends et je transmets à ma manière, en utilisant ma sensibilité,
mes curiosités, mes questionnements
pour faire des liens entre mes connaissances et mes ressentis.
C’est comme une aventure… qui dure toute la Vie.
…Ces quelques lignes pour me résumer…
