Danses – Chamanisme – Rituels


Les espaces de transformations et les processus de guérison que je propose, sont destinés aux personnes qui souhaitent cheminer ou transformer un aspect de leur mode de vie actuel.

Qu’elles durent plusieurs jours ou quelques heures, chacune de mes propositions a vocation à permettre un mouvement, une mise à jour de votre être, et/ou acter une transformation, un Pas Sage dans votre vie.

J’ouvre et encadre les processus avec différents outils que j’apprécie particulièrement (comme le mouvement spontané et intuitif, la pratique chamanique, les Rebozo, l’écoute active, le toucher sensitif etc…), pour que quelque chose s’active, se remette en mouvement en vous, ou pour sortir de la stagnation.

Je vous permets ainsi d’aller à la rencontre de vos ombres, c’est à dire de ce qui est caché, ce qui est inhabituel voire étrange.
Ces parts de vous que vous avez plus ou moins dissimulées pour être accepté par la communauté, quitte à créer un personnage convenable aux yeux des autres,  mais qui n’est pas vous.
Cette mise en lumière est la première et indispensable étape pour vous rencontrer profondément, et ensuite accepter et affirmer une autre version de vous, plus authentique et intègre.

Enfin, je suis la témoin des transformations, et des mutations personnelles que vous vivez.
Avec douceur et fermeté, je vous enveloppe de ma présence, de mon attention, et vous pousse dans vos retranchements pour vous aider à faire tomber les croyances limitantes qui vous bloquent.

Ces espaces ne sont ni des baguettes magiques, ni des concours de mérite,ni des lieux de divertissement ou de complaisance.
Je vous permets de vivre une transformation mais vous êtes le déclencheur de celle ci.

Pour cela il est nécessaire de vous sentir en adéquation avec le processus que vous venez vivre avec moi, qu’il soit une célébration sur une soirée ou un stage de plusieurs jours.
L’enjeu n’est certes pas le même et votre implication également.
Le respect du cadre et des autres personnes sont des conditions de base pour participer.

Chaque proposition est plus ou moins intense.
Elle peut être vécue comme une étape sur son cheminement de Vie
ou comme une pause que l’on s’offre simplement.

Selon les thématiques abordées, les durées, les méthodes vous vivrez une expérience différente à chaque fois qui nourrira votre cheminement sur un ou plusieurs plans de votre vie.

Ces expériences se vivent généralement en groupe. Nous créons une petite tribu, le temps de notre exploration, dans laquelle chaque membre est invité à se respecter et respecter les autres, leurs chemins et leur différences.

Ce mode de fonctionnement communautaire et tribal,
a beaucoup à nous apprendre sur notre manière d’interagir avec les autres,
notre expression, notre mise en relation
et nos besoins de solitude ou de lien au sein du groupe. 

Enfin être soutenant et soutenu, être témoin et témoigner pour les autres, offrir son regard bienveillant et observateur, sont autant de qualités dont nous ne faisons pas assez l’expérience au quotidien.

La co-évolution et le jeu des miroirs entre les personnes nous invitent à ré ajuster notre filtre à perceptions et à trouver de nouvelles ressources.
Tous ces éléments de vie de groupe sont en fil rouge. Ils soutiennent et donnent du relief à l’expérience que vous venez vivre avec moi.

Certains processus peuvent également se faire en individuel.
Dans ce cas nous prenons le temps en amont ensemble pour décider de notre direction commune.
Vous venez vivre une expérience dédiée à vos besoins spécifiques à un moment donné de votre Vie, je me dédie entièrement à cela.