Réalisez votre Tambour Sacré, Inspiré par les Chevaux – Engis, Belgique

Réalisez votre Tambour Sacré, Inspiré par les Chevaux - Engis, Belgique

Date/heure
Date(s) - 29/09/23 - 01/10/23
Toute la journée

Emplacement
Equi'dés

Catégories


Vous rêvez de réaliser votre propre tambour? Vous souhaitez être porté par la présence des chevaux ?
Nous avons décidé de co-créer une expérience unique pour vous

 

Aurore et Cécile vous proposent une immersion avec le troupeau des chevaux d’Equi’dés pour vous guider dans la réalisation de votre tambour chamanique. Aurore nous accueille dans son pré et Cécile viendra du sud de la France pour cette occasion.

Aucun pré requis n’est nécessaire tant pour la construction du tambour que pour l’accompagnement par le cheval puisque tout se fait à pied. Il vous suffit simplement de ressentir un élan sincère, de porter des chaussures couvertes en présence des chevaux, et des vêtements adaptés à la météo.

Si vous vous sentez appelés par les chevaux mais que vous avez peur, cela ne doit pas être un frein. C’est parfois le cas et les chevaux sont des thérapeutes extraordinaires pour vous mettre en confiance.

Fabriquer son tambour est un processus profond personnel et une expérience enrichissante, parfois pas évidente, mais souvent vibrante. Les chevaux vous aideront à la connexion avec vous même, ils vous inviteront à être dans le moment présent et vous guideront dans ce processus.

.

AU PROGRAMME

– La fabrication de votre Tambour Chamanique et de votre Mailloche
– L’ouverture du Cœur pour recevoir l’enseignement et les messages des chevaux
– Des cercles de partages pour vous déposer dans la bienveillance et l’écoute
– Une Cérémonie du Cacao
– Un espace de Danse Intuitive
– Des moments de méditations au tambour
– Une guidance profonde et unique avec les Tambours et les Chevaux
– Trois jours pour vous ressourcer

 

NB: A la fin du week-end les tambours ne seront pas secs et il vous faudra attendre encore quelques jours avant de pouvoir les faire résonner. Ce sera alors le temps d’une rencontre intime et vibrante que de l’entendre chanter pour la première fois.

En fonction des besoins du groupe et des circonstances, ce programme pourra être adapté.

Ce moment est ouvert à toutes celles et ceux qui ressentent l’élan sincère pour cette belle expérience, à partir de 12 ans accompagné d’un adulte.

 

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

– une bougie qui brûle 3 jours (ou plusieurs petites)
– vos objets sacrés pour déposer sur l’autel
– un objet qui vous représente
– des ciseaux qui coupent bien ou neufs
– des stylos/feutres/crayons
– du papier de verre si vous en avez
– de la laine, des rubans, des perles, des pierres…. Pour la décoration de vos tambours et  mailloches
– des chutes de tissus
– un vieux draps ou grande serviette
– votre tasse préférée pour le rituel cacao
– des chaussures fermées pour être en présence des chevaux
– des vêtements confortables et adaptés à la météo
.

LES FACILITATRICES

Cécile Dahan, l’ArbRuisseau

« Ma manière d’œuvrer est authentique, transverse et multiple, à mon image : Danses, Chamanismes et Rituels font partie de moi.
Ma pratique chamanique s’est manifestée à moi avec évidence et simplicité. J’ai rencontré au fil des années des personnes qui m’ont guidées et avec qui ma curiosité, ma soif d’apprendre et d’expérimenter ont été nourries et approfondies. Aujourd’hui, je mets mes compétences et mon unicité au service des personnes que j’accompagne. »

Aurore, Equi’dés Equi-coach, Hippothérapeute et psychomotricienne

« Je suis spécialisée en Soins Energétiques humains et animaux, Développement personnel & Danse intuitive – Accompagnatrice pour les enfants et ados. J’interviens notamment dans la gestion émotionnelle, relationnelle, l’hypersensibilité, le haut potentiel. J’accompagne également  les enfants et ados rencontrant du harcèlement, de la violence ou vivant des traumatisme. »

.

LIEU DU STAGE

Equi’dés
Engis – Belgique
Stage non résidentiel

.

INFOS PRATIQUES

Du vendredi 29 septembre
Au dimanche 1er octobre
Vendredi 29 de 16h à 20h
Samedi 30 et Dimanche 1er de 10h à 17h

Des boissons et des collations vous seront offertes.
Nous proposons le principe de l’auberge espagnole et du partage pour les repas de midi.
Nous vous invitons à prendre votre bouteille d’eau.

.

PARTICIPATIONS FINANCIÈRES

Pour ce stage nous souhaitons proposer un modèle participatif et conscient élaboré à partir des recherches de l’UdN (Université du Nous) qui la pratique. Les détails de notre démarche sont expliqués ici: https://www.participation-consciente.info/

Nous espérons ce descriptif de notre vision complet et restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Indication : Le tarif moyen pour un stage comme celui-ci, comprenant les frais fixes, le travail de préparation en amont, la formation, la transmission et l’accompagnement des intervenantes se situe entre 650 et 800€.

Les frais d’inscription : 350 euros par personne, à régler au moment de l’inscription par mail.
Ce règlement couvre tous les frais matériels que nous avançons pour la préparation de ce stage comme : l’achat des peaux et cadres, les outils, le matériel et les consommables, la préparation du pré, les soins aux chevaux, la préparation du cacao, les frais de déplacement, la publicité, les collations etc…

La Participation Consciente : Elle est obligatoire et sera réglée dimanche en fin de stage en espèces, chèque ou virement. Le montant est choisi par chaque stagiaire, en conscience.

    • Qu’est ce que la participation consciente ?

      « C’est la somme en euros que vous donnerez en conscience pour ce que vous avez vécu et en fonction du soutien que vous souhaitez apporter à l’organisation pour son développement. » site de l’UdN.
      Les modes habituels de règlement pour un service ou une activité sont ainsi ré interrogés, pour une meilleure éthique et une plus grande conscience des stagiaires et des facilitatrices.
      Les 4 règles de la participation consciente issue des recherches de l’UdN :

      • Elle est expliquée en amont
      • Elle est obligatoire et non anonyme
      • Elle se paie en euros
      • Elle est versée à la fin

 

  • Pourquoi une participation consciente ?

    Nous avons à cœur de faciliter l’accès du stage à toute personne quels que soient ses revenus.
    Nous voulons également respecter la valeur de notre travail d’accompagnement et de transmission tout en œuvrant à une forme d’échange et de rémunération plus humaine et ainsi contribuer à un monde plus solidaire.
    En ce sens, le modèle de participation consciente tel que décrit ici nous semble le plus juste et le plus adapté.

  • Comment cela se passe-t-il ?

    La participation consciente fait l’objet d’un temps d’explication et de discussions au début et à la fin de l’activité. Ce descriptif contribue également à clarifier notre démarche.

    • Une enveloppe nominative, vide, est donnée à chaque stagiaire en début de stage.
    • En fin de stage, la participation financière de chaque participant.e est remise aux intervenantes dans cette enveloppe nominative et sans justification de la contribution réalisée.
    • Seules les intervenantes connaissent le montant donné par chaque participant.e.
    • Les autres personnes ne sont pas informées du montant donné.
    • La participation, nominative et confidentielle, permet à chacun.e d’assumer de façon responsable la hauteur de sa contribution financière.
    • Le montant total récolté, la moyenne, le montant le plus bas et le plus haut, sont communiqués à l’ensemble des participantes.
    • L’ensemble des participations des stagiaires sera partagé de manière égale entre les deux intervenantes.
  • Pour accompagner votre réflexion

    Chaque personne détermine en conscience le montant qu’elle reconnaît comme juste pour l’expérience vécue, en fonction de ce qu’elle a reçu et de ses moyens. Aucun montant est fixé à l’avance et la participation reste obligatoire.L’indication que nous vous proposons est une fourchette entre le minimum et maximum du coût total de notre stage afin d’accompagner votre réflexion personnelle.

    • A quelle valeur estimez-vous ce que vous avez reçu ?Cette réflexion comprend le temps de stage que vous avez vécu avec les facilitatrices, leurs expertises, la préparation du stage et les efforts nécessaires à sa réalisation.
    • Quelles sont vos possibilités financières ?Il est possible par exemple d’envisager un règlement en deux ou trois fois si votre capacité financière du moment est restreinte.
    • Comment, souhaitez-vous soutenir des projets qui véhiculent des valeurs de partage et de conscience ?Soutenir l’œuvrage, le travail, la formation continue et le choix des facilitatrices, passe aussi par la rétribution financière.
  • En donnant plus :
    • Vous compensez les participations inférieures et soutenez ainsi l’accès de nos propositions aux personnes ayant moins de moyens.
    • Vous nous permettez de nous rémunérer à hauteur de notre travail.
    • Vous contribuez au développement et la réalisation de nos projets futurs.
Si vous souhaitez également en parler avec nous, contactez Cécile +33 625 28 26 55 (France ) ou Equi’dés +32 474 19 90 03 (Belgique)
.
.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.