Date/heure
Date(s) - 29/07/22 - 03/08/22
Toute la journée
Emplacement
Ecolieu Presque Sauvage
Catégories
Retraite estivale de 5 jours en immersion totale dans un Ecolieu « presque sauvage » exceptionnel à Cussac (Haute Vienne), de danses libres et mouvements spontanés, cérémonies chamaniques et rituels.
Une expérience de transformation et une aventure intérieure uniques à vivre avec le soutien des esprits et la bienveillance de la tribu.
Ouvert à toutes et à tous, sans pré requis, avec un engagement clair envers le processus à vivre.
Cette retraite est en gestation depuis plusieurs mois dans mon giron… et la voici enfin se montrer au grand jour.
Mon envie était de faciliter un long rituel de transformation pour vous permettre de vivre pleinement une transition dans votre vie.
J’avais envie d’un temps hors du temps, une bulle suspendue en dehors du quotidien et des routines, laisser la place pour que le processus puisse avoir lieu, libérer ce qui n’a plus lieu d’être et laisser émerger ce qui peut venir.
J’ai été inspirée et guidée pour développer cette proposition et pour trouver le lieu. Aujourd’hui je suis en gratitude et honorée de vous proposer cette expérience unique.
Nous vivrons 5 jours hors du temps pour accompagner ce cheminement de transmutation, dans un lieu retiré et minimaliste, où nous serons entourés et soutenus par la nature, la tribu, nos corps et les Esprits.
Une aventure intérieure, communautaire et immersive à vivre absolument pour faire peau neuve.
La Mue du Serpent
Quand sa peau devient trop étroite, le serpent entre en mue. Un long processus qui le rend vulnérable et pendant lequel il se détache, s’extirpe de son ancienne peau, jusqu’à la quitter complètement.
Il s’abandonne à cette transformation qui lui prend toute son énergie pour laisser une nouvelle peau se révéler.
Cette transmutation naturelle est une très belle métaphore qui nous invite à regarder autrement les différentes phases de nos propre vies. Certaines sont plus faciles à traverser que d’autres.
Quand nous résistons face aux changements qui se présentent, quand nous luttons contre les mouvements de la Vie ou quand nous sommes dans l’inconnu, la transition devient laborieuse.
Nous pouvons remarquer que nous avons peur de quitter ce que nous connaissons, même si cela nous étouffe ou nous fait souffrir, nous préférons garder notre ancienne peau, nos anciens schémas, plutôt que d’accepter ce qui vient et de nous abandonner au changement.
L’Esprit du serpent peut nous accompagner dans la résilience qu’il inspire pour cette transformation en cours.
Le cycle Mort et Renaissance
Tout autour de nous, la nature nous enseigne et nous montre par sa régénération perpétuelle, comment chaque partie peut mourir et renaître dans la dynamique du vivant. Quand nous lâchons nos conditionnements, nos peurs, nous pouvons laisser se déployer en nous aussi cette résilience .
Celle-ci nous permet de laisser mourir une ancienne version de nous même, un ancien schéma; pour renaître à une nouvelle étape de notre propre existence.
C’est dans cette dynamique de renaissance, de transmutation et de résilience que nous vivrons cette retraite de 5 jours.
Au programme
– Cérémonies du feu
– Cercles de tambours (je prête des tambours si vous n’en avez pas)
– Espaces de danses libres tous les jours, dans la salle de pratique et/ou en extérieur
– Voyages au tambour
– Cérémonies du Rapeh (facultatif)
– Rituels de Mort et de Renaissance
– Transes chamanique
– Cérémonies du Cacao
– Bercements et enveloppements Rebozo
Le coeur de ce stage est un long rituel de transformation qui demandera résilience, présence et ténacité.
Nous prendrons le temps en amont de nous préparer à vivre cela dans les meilleures conditions. Et ensuite, nous vivrons l’intégration et la célébration de ce qui émerge de nouveau pour chacun et chacune.
Inutile de « savoir » danser, la danse est le reflet du mouvement libre et spontané du corps. Il n’y a rien à « faire », simplement se laisser porter par ce qui est présent dans l’instant, par ma guidance et par le processus en cours.
Pour la pratique chamanique il n’est pas nécessaire non plus d’avoir déjà une expérience poussée, je vous guide et vous accompagne dans votre cheminement personnel.
Chaque personne vient telle qu’elle est, votre diversité fera la richesse de notre expérience commune.
Il y aura du temps libre entre les différents processus et rituels, pour vous reposer, méditer, partager des moments de simplicité, vous baigner…
Remarque : A l’inscription je vous proposerai un entretien téléphonique afin que nous puissions échanger sur le stage, vos besoins, vos attentes et vérifier que nous souhaitons vivre ce processus ensemble.
.
Le Lieu
Pour cette expérience, je vous accueillerai dans un lieu magnifique et en osmose avec la nature, l’Ecolieu Presque Sauvage.
Julie et Remy seront nos hôtes pour cette expérience. Ce sont eux qui ont aménagé et créé ce vaste domaine de paix avec une très belle énergie qui nous soutiendra pendant notre aventure intérieure.
Ces 5 jours sont une véritable retraite : nous serons coupés du monde extérieur, avec un mode de vie simple.
Presque pas d’électricité, ni de réseau.
Les repas, végétaliens et sans gluten, seront préparés pas nos hôtes avec soin à partir de leur potager et des récoltes des producteurs locaux.
L’hébergement se fera en yourte, tipi ou cabane selon vos préférences, 2 à 4 personnes par chambre.
.
Le Creuset
Ce sont des espaces de transformation et de guérison sur votre chemin d’évolution personnelle que je crée, encadre et soutiens.
Avec la Danse libre, les Voyages chamaniques, les Rituels (Rebozo, Cacao, Rapeh, Tabac…), les Cercles de parole… guidés par nos alliés et soutenus par la bienveillance des participant.e.s; nous plongeons ensemble dans nos eaux profondes et intimes.
A chaque session, je propose une thématique autour de laquelle je vous accompagne et vous guide en profondeur, à travers vos méandres et vos ombres.
Nul besoin de savoir danser, ni d’avoir une pratique chamanique avancée, seulement l’envie sincère et l’élan d’explorer son intérieur.
Nous avançons ensemble.
.
La Facilitatrice
Je suis Cécile, créatrice de l’ArbRuisseau et de ces espaces d’expériences intérieures et communautaires « Le Creuset »
Je danse depuis toute petite, pour m’exprimer, me libérer, exister… Après avoir enseigné, chorégraphié, mis en scène, aujourd’hui je facilite des espaces de danse d’expression libre et libératrice.
Ma pratique chamanique s’est manifestée à moi en 2015 avec évidence et simplicité. La vie m’a permis de rencontrer des personnes qui m’ont guidées et avec qui ma curiosité et ma soif d’expérimenter ont été nourries et approfondies.
Pas à pas, je me suis révélée et appropriée ma propre intégrité dans ce mélange entre Corps et Esprits, incarnation et subtil, visible et invisible.
INFOS PRATIQUES
Du vendredi 29 juillet 16h
Au Mercredi 3 aout 13h
Participations pour les 5 journées de stage en pension complète :
avant le 10 juillet 670 euros
après le 10 juillet 740 euros
Inscription validée après réception d’un acompte de 150 euros.
Faibles revenus et tarifs réduits me contacter directement.
L’effectif de ce stage sera compris entre 7 et 12 personnes. Si le minimum n’est pas atteint le stage ne pourra pas avoir lieu.
L’engagement de chacun et chacune est important et permet la bonne organisation de cette belle retraite. Merci.
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.