Petit à petit, je défais mon nid….
Cela fait plus de 5 ans maintenant que l’ArbRuisseau et moi nous sommes installés à Rueil. Voici venu le moment de partir vers d’autres horizons.
Je détricote à mon rythme ce que j’avais pris le temps d’installer et de créer. Et d’ici quelques jours tout sera emballé et stocké, ou prêt à partir.
Un déménagement demande toujours beaucoup d’énergie. Il faut lâcher, se séparer, prendre des distances… tout cela permet aussi de faire de la place au nouveau qui arrive.
Et puis parfois, il y a des cailloux qui viennent faire grincer plus encore ce qui semblait être déjà pas si simple. Et puis des épines qui viennent se planter dans les pieds quand il reste encore tant de chemin à marcher…
Alors quand en plus de tout cela la voiture prévue pour le déménagement ET le road trip qui devait suivre, informe quelle ne pourra pas aller plus loin…. il faut trouver profondément en soi une grande résilience et sagesse pour rebondir.
Les jours qui viennent de s’écouler ont été très difficiles pour moi, avec des vagues émotionnelles intenses et une grande insécurité. Cependant, j’ai reçu beaucoup de soutien de ma tribu, et puis j’ai pu regarder, et je continue de le faire, tout ce spectacle qui se déroulait sous mes yeux, observant les différentes intrications et mes réactions aux événements et me demandant où cela m’ emmenait….
Je n’ai pas encore les réponses !
Mais je garde confiance.
Et quand elle se fragilise ma confiance, c’est mon compagnon qui en a pour deux.
Chacun notre tour, avoir accès à cette force incroyable quand l’autre est plus fragile. C’est l’un des pouvoirs d’une relation consciente et c’est magique.
Pour nous c’est une évidence : ce départ est un changement complet de mode de vie et aussi un acte de foi.
Alors il faut lâcher encore et encore et encore… pour réussir à partir le plus léger possible, sur tous les plans (et j’ai encore de quoi faire) !
Pour mes enfants c’est parfois difficile. Je les accompagne avec mes outils magiques, et ils aiment ça.
Ils ont reçu chacun leur rituel Rebozo, j’accueille de mon mieux leurs émotions et leurs inquiétudes, nous imaginons notre future vie, notre nouvelle terre et nous célébrons et honorons les lieux et les objets qui nous ont accompagnés durant ces 5 années.
Et nous sommes ensemble, ce trésor là est le plus précieux de tous
C’est une belle aventure que nous démarrons là … avec son lot de surprises en tout genre!
Pour finir, j’ai envie de vous partager cette image d’un instant suspendu pour mes enfants et moi.
Mardi nous avons croisé ce hérisson, et nous avons reçu sa visite comme un doux message pour notre transition vers notre nouveau mode de vie.