Bien que chaque personne soit différente et unique, le point commun entre tous les Manifesteurs, c’est le besoin d’impacter, de déclencher.
Négliger cela reviendrait à nier leur essence.
Le besoin d’impacter
Quand les Manifesteurs suivent leur élan naturel d’action et d’initiation, ils se sentent en adéquation avec leur énergie.
Pour ressentir l’impact et la direction correctes qu’ils souhaitent initier dans le présent, les Manifesteurs ont besoin de repos, de calme, de centrage.
Cela nécessite souvent un temps de retrait plus ou moins long, pour revenir à leur énergie et entendre leur Autorité Intérieure les guider.
Ainsi les Manifesteurs peuvent ressentir cette sensation de Paix qui précède et/ou suit leur moment d’initiation, d’action, et permet à leur Autorité de s’exprimer (en dehors du mental).
Si ce besoin d’impact n’est pas reconnu et/ou engagé correctement (via l’Autorité & la Stratégie), les Manifesteurs peuvent avoir tendance à le forcer par le mental pour l’assouvir, consciemment ou non. C’est en général ainsi que surviennent les résistances avec leur environnement.
Personne n’aime ça !
Et pour les Manifesteurs ces résistances qui les empêchent d’agir comme bon leur semble (ce qui est nécessaire pour eux) peuvent créer des colères exprimées ou refoulées… (leur thème du non soi).
Quand aux Manifesteurs qui n’ont pas conscience de ce besoin d’impacter, d’initier, souvent par le fait de conditionnements installés dès l’enfance, ils risquent de passer totalement à côté de leur essence.
Cela demande un grand cheminement de retour à soi, de déconditionnement, pour retrouver sa nature de Manifesteur, en douceur et en respect de soi.
Impact et responsabilité
Les Manifesteurs sont indépendants et font bien ce qu’ils veulent !
Ils n’ont pas à demander d’autorisation, à se justifier, ni à vivre une longue attente avant d’agir. Tout est en eux.
C’est ce qui est souvent envié par les autres types d’ailleurs.
Les Manifesteurs ayant une rapidité d’action et une grande possibilité d’impact, se doivent d’informer autour d’eux sur ce qu’ils s’apprêtent à faire, pour limiter la résistance. C’est ce qui est correct pour eux.
Et c’est leur responsabilité de le faire pour laisser aux autres la possibilité de se positionner.
Ils informent pour libérer le passage ou emmener les autres avec eux.
Les Manifesteurs ne sont pas des guides mais des leaders, des visionnaires.
Ainsi, ils ne sont pas là pour montrer le meilleur chemin pour le groupe, ou conseiller sur un sujet. Mais bien pour démarrer un projet, lancer le mouvement… et passer à autre chose.
Ils ne devraient pas imposer ni dire aux autres ce qu’ils doivent faire ou comment le faire sous prétexte d’avoir correctement informer de leur initiation en amont (parfois c’est plus fort qu’eux… et cela demande de la douceur pour s’apaiser avec).
Attention aussi à ne pas être envahissant ou oppressant avec cette nature active et autonome.
En effet eux seuls manifestent, pas les autres types (même s’ils aimeraient bien!). Il ne serait donc pas correct d’attendre d’une personne qui n’est pas Manifesteur qu’elle initie, agisse ou amorce quelque chose directement.
Cette tendance peut créer des conditionnements sur l’entourage qui pourraient se révéler délétères pour tout le monde.
Qui aime mon idée me suive
En ce sens, ils ne faut pas qu’ils s’attendent à ce que tout le monde les suivent, ou soient en accord, même si ça peut être parfois difficile, c’est pourtant essentiel. Les Manifesteurs informent et démarrent leur projet, librement, même seuls. Les autres personnes sauront prendre leur décision, à leur rythme, via leur Stratégie et leur Autorité.
Les Manifesteurs informent autrui de leur vision personnelle sans l’imposer, puis ils suivent leur direction et agisse selon leur idée. Celles et ceux qui sont en accord ou ont envie de participer se rallieront.
Les Manifesteurs n’ont pas à se justifier. S’ils ont informé, sans contraindre, et s’il n’ont pas initié avec le mental, leur démarche est alignée et ne nécessite en rien de s’étendre sur le sujet.
Place à l’action, avec les personnes portées par l’idée !
Suivre l’impulsion ?
Une idée, une vision, n’est pas une réflexion. Elle ne devrait pas naître du mental.
Il est important pour les Manifesteurs de différencier l’impulsion issue du mental de celle née de l’Autorité Intérieure.
Les Manifesteurs, quand ils ne suivent pas un conditionnement, agissent à partir de leur Autorité, directement.
On peut regarder les choses sous cet angle: les Manifesteurs suivent d’abord leur Autorité, puis leur Stratégie.
Dans leur espace de Paix, de calme ou de centrage qui leur est propre, les Manifesteurs peuvent sentir qu’une idée émerge d’eux même, via leur Autorité. C’est elle qui donne la direction, l’impulsion d’action.
Ensuite ils informent l’entourage (Stratégie) de ce qu’ils s’apprêtent à faire. Et ils se mettent en route.
Ils sont là pour suivre leurs impulsions, leurs idées et agir en conséquence.
Pour conclure
Les Manifesteurs sont des visionnaires qui par leur énergie et leurs idées peuvent initier le monde.
Ils déclenchent des projets, aussi petits et simples soient ils, et des personnes.
Ils mettent en mouvement l’extérieur à partir de leur espace de calme, de Paix.
Avec beaucoup de respect de sa nature et de son rythme, il est possible d’amorcer un réel déconditionnement pour vivre pleinement cette belle énergie initiatrice que portent tous les Manifesteurs.