Chaque type a une Stratégie, une Signature et un Thème du non soi.
Regardons de plus près
La Stratégie
La Stratégie représente comment une personne peut agir ou interagir dans la vie quotidienne pour être le plus en phase possible avec son énergie, sa mécanique interne et rencontrer le moins de résistance possible.
La Stratégie est directement liée à la forme de l’Aura, c’est la raison pour laquelle respecter sa Stratégie est une base essentielle en Design Humain.
En effet, notre Aura est perçue par notre entourage de manière inconsciente en général (même si certaines personnes les ressentent et distinguent les différentes natures). C’est un champs énergétique qui existe et interagit au delà de notre corps physique et bien sûr au delà du mental.
Quand nous décidons certaines de ces interactions par le mental et non en suivant notre Stratégie cela crée de la résistance, en premier lieu dans notre Aura.
Ce que l’on appelle résistance en Design Humain, c’est tout ce qui est bloquant, rugueux avec des échelles différentes selon les situations.
Encore une fois, il n’est pas question de faire disparaître cette résistance, mais qu’il y en ait le moins possible.
- Pour les Projecteurs, leur Stratégie c’est « Attendre d’être reconnu et invité », pour ce qu’ils sont.
Cela implique donc qu’ils soient en capacité de reconnaître leurs compétences, leurs capacités, leurs limites et leur fonctionnement… pour identifier si une invitation leur correspond.
. - Pour les Générateurs, leur Stratégie c’est de » Répondre », dans le présent à une sollicitation extérieure.
Sentir en eux s’ils ont de l’énergie disponible, ou si c’est le bon moment pour eux. Ce n’est ni une promesse ni un engagement (cela se passe ailleurs), simplement l’expression d’une envie viscérale de l’instant.
. - Pour les Manifesteurs, leur Stratégie c’est « d’Informer » (annoncer ce qu’il va initier).
Ils communiquent clairement leur intention aux personnes impliquées avant de s’atteler à l’action. Ce n’est pas une demande d’autorisation, juste une information.
. - Pour les Réflecteurs c’est « d’Attendre un cycle lunaire » (se laisser imprégner par le fait que la Lune visite les 64 portes).
Pendant le mois qui s’écoule ainsi, ils peuvent sentir en eux quelle décision prendre après avoir goûté les différentes perspectives qu’il ressent à travers ce cycle lunaire.
La Signature
C’est le feu vert. C’est le signe pour chaque type qu’il est aligné, en phase avec son énergie, son Aura. La Signature est une sensation particulière, propre à chaque type, au delà de tout le panel d’émotions que chaque personne peut ressentir.
- Pour les Projecteurs, la Signature c’est le Succès.
La sensation de réussite, d’évidence ou d’optimisation selon les situations. ( Cette sensation de succès ne se restreint pas à la réussite professionnelle.)
. - Pour les Générateurs, la Signature c’est la Satisfaction.
La sensation d’avoir accompli quelque chose qui lui fait plaisir ou de réaliser ce qui lui tient à cœur.
. - Pour les Manifesteurs, la Signature c’est la Paix.
La sensation d’être au calme, serein et tranquille avec soi même.
. - Pour les Réflecteurs, la Signature c’est la Surprise.
Il peut être enchanté de voir les changements ou les événements de la vie, de l’entourage. Il accueille ces variations avec plaisir et sen réjouit.
Le thème du non soi
C’est le feu rouge. C’est le signal qui nous rappelle que nous n’avons pas suivi quelque chose de notre nature, et très souvent de notre Stratégie. C’est une sensation qui s’exprime aussi quand on force un passage, que l’on rencontre de la résistance ou que l’on cherche à décider et agir à partir du mental par exemple.
Quand elle est vécue en conscience, cette sensation permet une prise de recul et une potentielle remise en question pour se réaligner.
- Pour les Projecteurs, le non soi, c’est l’Amertume.
Que ce soit parce qu’il a envie de retourner dans sa grotte s’isoler ou une forme de ressentiment et de contrariété, c’est généralement l’expression d’un manque de reconnaissance.
. - Pour les Générateurs, le non soi, c’est la Frustration.
C’est la conséquence qu’il n’a pas eu la possibilité d’accomplir ou de réaliser ce qu’il espérait, il se sent contraint ou forcé.
. - Pour les Manifesteurs, le non soi, c’est la Colère.
Leur colère peut être rentrée voire invisible parce qu’ils ont appris tôt à ne pas la montrer. Pourtant ils se sentent intérieurement mal et peuvent ressasser, se sentir empêcher dans leur besoin naturel d’impacter et d’initier.
. - Pour les Réflecteurs, le non soi, c’est la Déception.
Quand les événements de la vie ou les interactions les affectent au point de sentir la lourdeur ou le manque d’intérêt.