Human Design

Je suis passionnée et profondément convaincue par la richesse qu’apporte le Design Humain sur plusieurs plans. J’observe, j’étudie et j’expérimente. La mécanique est à la fois complexe, fine et bluffante!

J’ai découvert ce système il y a près de 3 ans maintenant, j’ai exploré seule, j’ai navigué dans différents contenu souvent en anglais pour tirer des fils.

Puis, j’ai découvert Hélène et son travail. Sa manière de transmettre, de partager ses connaissances et son expérience m’ont captivée.

Cet été j’ai suivi avec elle la première session du programme projecteur attitude quelle a créé. J’ai apprécié sa générosité dans les partages et le contenu, son humilité et son intégrité (celleux qui me connaissent savent que ces deux mots sont importants pour moi). J’ai appris avec elle à mieux comprendre le type projecteur, et ses finesses.

Et surtout ce que ce programme m’a apporté c’est la profondeur que je n’ai trouvé nulle part ailleurs.

Car oui le design est à la mode maintenant. Mais moi, les modes et la surface… ça a tendance à m’agacer…

Actuellement je poursuis l’aventure avec Hélène dans le programme projecteur entrepreneur qu’elle a également créé.


Niveau richesse et profondeur, je suis servie!!
J’explore en détails des plans de moi qui me donnent énormément de clarté et de discernement. Et bien sûr comme je suis passionnée, je ne m’arrête plus.

J’approfondis le Design Humain, mes connaissances et mes compréhensions tous les jours. Et je suis toujours aussi bluffée.

Certains mécanismes sont difficiles à s’approprier, d’autres sont comme des évidences.
Et quand tout cela est mis en pratique, il est possible d’avancer pas à pas dans une meilleure connaissance de soi.

Le Design Humain est selon moi un outils qui peut apporter énormément à chacun.e. parce que comprendre son fonctionnement et ses dynamiques intérieures apporte beaucoup de paix et de calme.
Et c’est également un merveilleux outils pour nos dynamiques relationnelles, (non, pas pour savoir avec qui on va « matcher »…) parce qu’il nous ouvre une grande porte à l’acceptation des spécificités de chacun.e. C’est la différenciation.

Il n’y a pas de « bon ou mauvais » éléments de une carte, il n’y a que des nuances, des variations, des expressions etc… C’est un maillage incroyable d’une infinité de possibles.

Et quand on est projecteur, extra terrestre, c’est un tel soulagement que de rencontrer et même suivre le travail et le cheminement d’une autre projecteur extra terrestre qui met toutes ces richesses à notre portée.

Je commence à instiller du Design Humain dans certains de mes stages, je ne peux pas m’en empecher, c’est tellement passionnant. Car oui en deux ans, j’ai appris, j’ai foullé, j’ai expérimenté. Et non, je n’ai pas finin, et je n’aurai jamais fini !

Et je vous recommande vivement le travail de Hélène et sa chaine Youtube.