A Propos

photo Sophie Gehin

Je suis … passionnée

Passionnée par la Vie, la Créativité et les relations Humaines. Vastes laboratoires d’expérimentations.

Je danse depuis toujours. La première passion.
La danse m’a portée dans toutes les phases de ma vie : l’innocence de l’enfance, la recherche de l’adolescence, l’assurance de l’adulte, le lien de la maternité, dans ma spiritualité… Par la Danse je m’exprime, je traverse, je vis, je rencontre, je découvre.
J’ai transmis la danse, la technique, la scène; j’ai aussi créé et chorégraphié, mis en scène pour mes élèves, de beaux spectacles qui nous portaient toutes et tous.
Je transmets toujours la danse, la technique parfois, mais surtout cet épanouissement magique que l’on peut avoir avec la créativité, le mouvement intuitif et l’expression de Soi… Et vibrer ces moments magiques, ensemble.

Puis je suis devenue maman.
A leurs naissances, j’ai ressenti cette force incroyable et indescriptible en moi. Je devenais une mère louve.
Mes deux enfants étaient et sont toujours de merveilleux enseignants pour moi, surtout quand c’est difficile !
Une nouvelle passion : la parentalité bienveillante. Devenir jardinier, les aimer et ne rien projeter sur eux, juste les voir grandir et s’épanouir. Respecter mes enfants en tant que personne, les aider à faire leurs propres choix et les accompagner sur le chemin de la confiance en eux, me permet de regarder en face mes propres croyances, mes peurs, mes limitations, pour finalement faire confiance à mon instinct, ma vérité intérieure. C’est un long voyage magnifique, parsemé de nombreux appren-tissages.
Au cours de ce chemin, j’ai eu la joie d’accompagner de nombreuses familles dans leurs premiers pas avec leur bébé, par le portage physiologique, la danse portage, et l’éducation respectueuse.
Des échanges riches et nourrissants, pour moi comme pour ces nouvelles familles.

J’ai pris alors de plus en plus confiance en mois. Je me suis sentie appelée vers de nouveaux territoires, que j’avais pourtant l’impression de connaître déjà… L’Âme agit. Passionnant
J’étais déjà adepte de médecines douces, de méthodes globales et d’alternatives holistiques. Je me suis alors plongée, et formée à l’EFT. Puis, la Vie m’a poussée vers le Reiki et ma transformation s’est accélérée, un véritable déclic.
Ma compréhension et ma conscience du monde se sont élargies, les liens se sont révélés profondément en moi.
Tout s’est accéléré et je me suis retrouvée et révélée dans une pratique chamanique intuitive. Je me suis sentie poussée, appelée. J’explorais des mondes invisibles avec une évidence qui me rappelait l’enfance.
Et puis avec le chamanisme, naissait une envie profonde à révéler la Reliance des femmes… à ma manière, toujours. C’est une incessante mise en Lumière.
Commençait alors pour moi une nouvelle façon de vivre, entre deux mondes, matériel et subtil. Mes pratiques personnelles et mes transmissions avec les stagiaires, m’ont grandir et m’ont nourrie en profondeur.

Aller plus loin, en Soi, passionnément. Mes explorations énergétiques m’ont emmenée loin, mon Cœur grand ouvert, en conscience…
Avant, j’en subissais les aléas, la sensation de ne jamais être adaptée et je me perdais complètement. Et puis progressivement, en pleine conscience, la Vie m’a apporté de nouvelles expériences, et faire des choix pour m’engager pleinement sur la voie de l’authenticité, de l’alignement et du Cœur.
J’ai alors appris à comprendre ce pouvoir immense, et l’engagement profond que cela me demandait, jusqu’à avoir le discernement, l’humilité et le recul, pour guider et aider les autres à ouvrir leur propre Cœur et trouver leur alignement.
L’interaction avec l’invisible m’a permis de mieux comprendre mes ressentis, et de les clarifier. Les informations que je reçois sous divers canaux (clairsavoir, clairsentience, clairvoyance…) me permettent d’avancer plus justement dans mon évolution personnelle, et également de guider les autres.

Quand la tête ne s’arrête jamais… La passion de comprendre.
Un jour j’ai compris: je ne fonctionne pas « normalement ». Pas inadaptée, pas mauvaise, ni incapable, juste différente. Toute ma vie s’expliquait en quelques termes étranges: Multipotentiel, Haut Potentiel Emotionnel, Hypersensible, Sur-efficiente, Empathe… Alors d’un seul coup c’était comme si on me retirait un voile d’obligations, lâcher le poids du conformisme; je comprenais que je ne suis pas folle, et je m’accepte comme je suis !
Mieux encore, je pouvais utiliser cette différence comme un atout, pour moi même, mais aussi pour accompagner d’autres personnes EXTRA-ORDINAIRES
Autodidacte, ou pirate, j’ai appris et j’apprends encore et encore chaque jour, tant de choses m’intéressent et me passionnent… mais je ne supporte pas le formel ! Alors j’apprends à ma manière, en utilisant toutes mes curiosités, mes questionnements pour faire des liens entre les connaissances et mes ressentis. C’est comme une aventure… qui ne s’arrêtera jamais.
Je suis honorée de pouvoir soutenir ou aider d’autres animaux étranges comme moi, et si passionnants: des zèbres avec des rayures uniques et de supers pouvoirs…

…Ces quelques lignes pour me résumer…

Mon travail aujourd’hui c’est de transmettre, accompagner, former, à travers des ateliers, des stages, des cérémonies ou des séances individuelles… et ça me passionne !

  • Vous accompagner sur votre chemin personnel : le retour à votre Moi profond, se sentir profondément vivant. Car c’est là que réside notre propre bonheur. La vie quotidienne nous pousse à nous contraindre, puis nous divertir machinalement et nous en oublions l’Essence même de toutes choses : de quoi ai-je envie profondément ?
  • Vous accompagner sur votre chemin professionnel : vibrer pleinement la ou le thérapeute que vous êtes. Découvrir de nouveaux horizons d’accompagnements, développer vos potentiels, incarner votre Essence… Par le Corps, l’Esprit et le Cœur, découvrir et mettre en lumière votre manière unique d’être un.e guide pour les autres: « qu’ai je à apporter dans mon unicité, comment contribuer ?« 

Je suis passionnée par les liens humains entre les personnes, car c’est ce en quoi je crois le plus profondément. Chacun et chacune à sa mesure peut contribuer au bien être de tous, simplement en prenant soin de Soi, et en étant pleinement responsable et assertif.ve.

Nous portons en chacun de nous l’Humanité et quand nous regardons à l’intérieur de notre Cœur nous voyons le potentiel de cette Humanité.

LES ACCOMPAGNEMENTS INDIVIDUELS

Les séances que je propose se font sur la base de mes perceptions subtiles, de ma pratique Chamanique, des Rituels Rebozo, du Reiki et de l’EFT. L’accompagnement individuel peut se faire autour d’un projet ou d’un objectif clairement défini, notamment pour les personnes hypersensibles, HP, sur-efficientes… Je suis à même de comprendre leur problématiques spécifiques.
Les séances énergétiques permettent de travailler sur les plans subtiles, éthérés, et d’apporter de la clarté. En fonction de vous, de votre besoin, de vos envies, j’adapte le soin, ou l’accompagnement, pour vous aider à retrouver le chemin vers votre alignement et votre évolution personnelle. Cela se fait toujours en respect de vous même et de vos capacités du moment.

Il n’est pas nécessaire d’attendre d’aller mal pour demander de l’aide.
Un point de vue extérieur, une écoute active et bienveillante, des questions respectueuses, sont toujours bienvenus.

LES STAGES, FORMATIONS, CERCLES …

Lors de mes propositions de groupes, c’est la synergie des personnes présentes qui me guide. Tout en restant attentive à chaque participant.e, je me laisse porter par ce qui est juste pour le groupe. Chaque atelier, chaque stage prend donc une tournure unique. Et bien souvent, imprévue !
Ce sont toujours des moments forts, de co-évolution pour l’ensemble des personnes présentes.

Ces propositions sont nourries de mes multiples aspects. Il y a toujours une partie corporelle et une partie subtile; des explorations seul.e.s ou en groupe; des moments légers, créatifs, profond…

C’est en explorant les multiples aspects de notre Humanité que nous rassemblons les pièces de notre Etre pour nous réaligner.

Au plaisir de vous rencontrer et de cheminer à vos côtés.

Cécile

Photo Sophie Gehin